Conciergerie AirBnB : proposer des prestations « hôtelières »

Welcome in your AirBnB - Saint-Malo, Dinard, Saint-Lunaire

Aujourd’hui, les comportements touristiques ont évolué (nombre de nuitées plus faibles, besoin de plus d’espace, d’équipements dédiés…).

La Côte d’Emeraude répond parfaitement à ces attentes. Elle offre de belles opportunités pour proposer les biens (résidence secondaire ou investissement locatif) à la location courte durée.

Pour optimiser votre location AirBnB sur la Côte d’Emeraude, West House conciergerie vous conseille de mettre en place des prestations hôtelières.

Aujourd’hui, les clients « hôtes AirbBnB recherchent des services qualitatifs.

Dans cet article, nous vous proposons nos astuces pour optimiser la satisfaction client. Comme vu dans un précédent article, elle est essentielle pour accroître la visibilité des offres sur les plateformes AirBnB ou Booking.

Et comme le dit l’adage :

« On n’a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression ».

Par conséquent, chez West House Conciergerie nous sommes très attentifs à l’aspect général du bien. Et nous apportons une grande attention aux services clients (avant, pendant et après les séjours).

Ménage et linge de maison professionnels

Lorsque les clients, d’une location de courte durée, découvrent leur résidence de villégiature celle-ci doit :

  • Sentir ‘bon’ (être aérée au préalable, sentir que le ménage a été effectué récemment)
  • Être vraiment propre (aucune trace de poussière dans chaque recoin, de doigts sur les miroirs, moisissures, …)
  • Avoir des lits faits
  • Disposer du nécessaire pour se désaltérer, prendre une collation,

Pour conséquent, il est indispensable de mettre en place des services professionnels.

Faire appel à une conciergerie haut de gamme, c’est la garantie d’avoir recours à un personnel qui a le sens du détail.

Le personnel de ménage suit des procédures. Elles permettent d’optimiser le temps d’intervention, la pénibilité du travail, … Et la qualité des prestations.

Quant à la personne en charge de la réception des hôtes, comme une gouvernante d’un hôtel de palace, elle vérifie le travail du personnel de ménage. Elle est aussi présente pour pouvoir « livrer » le bien en temps et en heure.

C’est ainsi, la garantie du respect du cahier des charges qualité mis en place.

Produits et livrets d’accueil

Concernant les produits d’accueil, il est toujours intéressant de laisser à la discrétion des hôtes une attention lors de son arrivée.

Comme dans l’hôtellerie, ces derniers sont réalisés en fonction du standing de la résidence, de la saisonnalité et du nombre de nuitées.

Ce dernier peut être simple. Il se compose alors d’une bouteille d’eau fraîche, des capsules de café, sachets de thé…

Ou alors plus élaboré avec par exemple : une sélection de produits gastronomiques (bouteilles de vin, de cidre, jus de fruits, fruits, …). Il peut aussi proposer des produits d’hygiène de qualité supérieure réalisé par des artisans locaux.

Quant à lui, le livret d’accueil doit être réalisé de manière professionnelle. Car il contribue à l’expérience « voyageur« . En lisant ce dernier, les hôtes doivent pouvoir se sentir accueillis par des « amis ».

  • Mettre à la disposition tous les renseignements sur le bien (fonctionnement des appareils électroménagers, code WIFI, numéros d’urgence locaux, parking, jour de ramassage des ordures ménagères, règlement intérieur…)
  • Informer sur l’ensemble des commerces de proximité (ex : jour de marché, horaires des épiceries / commerces de bouche, …)
  • Donner des recommandations d’activités et d’adresses (restaurants, balades qui permettent de sortir des sentiers battus, …)

Services clients

Chez West House Conciergerie, nous mettons notre expertise des clientèles de luxe internationales, aux services de nos « clients propriétaires » et « clients hôtes ».

En effet, pour nous, l’hospitalité et la communication sont 2 points essentiels. Elles sont les clés du succès d’une location saisonnière

Dès la demande de réservation, la conciergerie se montre réactive.

Et cela est essentiel, car la concurrence sur Saint-Malo, Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Briac est très forte. Par conséquent, cette réactivité permet d’optimiser le taux de remplissage.

Ensuite, jusqu’à l’arrivée des clients, une communication est également établie. C’est la conciergerie qui répond aux différentes questions des futurs voyageurs. La veille des arrivées, elle convient d’un rendez-vous pour proposer un accueil physique. Et le jour J, elle assiste les locataires dans leur arrivée jusqu’à leur lieu de résidence.

Lors de la remise des clés, l’attention portée aux hôtes est extrêmement importante. Le personnel consacre un temps pour présenter la résidence, conseiller sur les activités et lieux à découvrir à proximité.

Tout au long du séjour, il faut pouvoir également se rendre disponible pour :

  • Porter assistance en cas d’imprévus
  • Répondre aux questions des voyageurs

Enfin, comme pour l’arrivée, la conciergerie va convenir d’un horaire de départ avec les locataires. Ce dernier moment est également essentiel pour garantir des commentaires positifs sur les plateformes et fidéliser la clientèle.

Les services hôteliers pour optimiser les locations AirBnb sur la Côte D’Emeraude

Trois points essentiels sont à retenir. Il faut mettre en place :

  • Ménage et linge de maison professionnels
  • Produits et livrets d’accueil
  • Services clients

Vous pouvez constater que proposer un bien en location courte durée / AirBnb peut-être chronophage. Cela nécessite également une présence physique pour suivre le travail du personnel de ménage, jardin, … accueillir les clients.

Cela est essentiel pour dynamiser la visibilité des annonces, donc le taux d’occupation d’un bien (même pendant les périodes creuses)!

Par conséquent, si vous souhaitez faire appel à une conciergerie AirBnB sur Saint-Malo, Dinard, Saint-Lunaire ou Saint-Briac, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous de votre projet.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *